Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’harmonie.

Dans ma vie j’ai toujours cherché l’harmonie, parfois sans le savoir! J’ai utilisé plusieurs outils au cours des années pour arriver à cette facette de l’amour que je suis venue exprimer sur terre. L’harmonie pour moi ça d’abord été dans l’égalité, la justesse, la précision et même au travers l’authenticité! En fait, l’harmonie c’est exprimée sous différentes forme parce que je ne savais pas « mieux »! Durant mon cheminement de « croissance personnelle » durant mon chemin de vie, il m’est arrivé beaucoup de choses certaines qui m’ont amené à mon avis plus loin en tant qu’humain rayonnant Amour et Conscience!

Plus j’approche d’une vision claire de moi de ma valeur plus je comprend ce que je suis venue « faire » dans cette incarnation. Exprimer l’harmonie est maintenant pour moi exprimer une meilleure version de mon potentiel lumineux. Exprimer l’harmonie pour moi ne signifie pas que tout soit juste, que tout soit équilibrer, que la paix soit partout…

Exprimer l’harmonie c’est un peu comme l’homéostasie que le corps humain cherche à chaque instant. C’est beaucoup plus que l’équilibre… C’est la recherche du meilleur chemin au meilleur moment. Celui qui nous permet d’aller avec le courant pour faire une analogie avec la rivière que j’aime tant! Sans se faire emporter, sans passer notre vie dans les rochers ou les contre courants mais en naviguant avec et au travers du courant!!!

Je prend plaisir à vous partager ce que l’harmonie apporte dans ma vie. Je le fais partout, au fur et à mesure que je découvre ce que cela m’apporte, je prend conscience à mettre de plus en plus l’harmonie de l’avant!

Une histoire qui vient avec. Une journée d’automne, Yann et moi décidons d’aller faire une journée d’escalade en plein air avec les enfants. Albert et Emmanuelle sont ultra excités, ils ont fait leurs sacs et sont prêts à l’aventure. En arrivant, il y a un groupe qui avait demandé à un de leur moniteur de réserver le mur complet de la petite bière…. Nous allons donc plus loins et c’Est dans les bois que le fabuleux se produit. Beaucoup de plaisir, comme la parois était trop difficile pour Emmanuelle et même pour le courageux Albert, nous avons fait des jeux dans les bois puis nous avons fait un pique-nique! Puis, nous avons décidé d’aller grimper à la dalle de la petite bière. Nous nous sommes dirigés et nous avons dit au jeune assistant guide que depuis le temps qu’il attendait sont groupe, il devait laissé la place aux autres. Quand même deux heures d’Attente… Nous avons installer nos cordes et fait grimper les enfants et une invité qui était avec nous. Ensuite, J’ai grimper au sommet et je me suis fait seconder par Albert. À la fin de la journée, Yann voulait aller courir un peu et les enfants et moi l’Avons attendu en jouant près des tables à pique nique! Un groupe de randonneur nous regardaient et m’ont demandé si c’étaient mes enfants… Prétextant qu’ils étaient très beaux! Évidement qu’ils sont beaux (enfin moi je trouve…) mais je sais que ils ne s’imaginaient pas qu’à 16h après une journée en plein air avec des enfants, la mère soit encore là à jouer avec eux, à leurs rythme, malgré la fatigue de chacun! Pour moi c’est une facette de l’harmonie une journée comme ça!

Au plaisir de partager au travers ce don avec vous!